Recherche d’un kinésithérapeute

La liste complète est en cours de confection. Vous retrouverez prochainement ici une carte reprenant les membres de Pelvired, avec leur spécialité et leurs coordonnées de contact.

Vous pouvez filtrer la liste et la carte avec différents critères. Pour avoir une meilleure idée de la distance, vous devrez d’abord autoriser le navigateur à vous localiser, ou alors vous déplacer sur la carte pour définir une région à explorer.

Afficher 1 - 72 de 72
Specialisation
Droissart Martine Verbindingsstraat 43
Verbindingsstraat 43 1800 Vilvoorde , 1800 Vilvoorde België Vilvoorde - Belgique 11.8 km
Julie Warnij Kinésithérapeute
Rue Clarisse 138 , 1400 Nivelles - Belgique 27.73 km
Isabelle Lejeune
Mellestraat 10 , 9270 Laarne - Belgique 41.06 km
Urogym UZ Gent - Bieke Samijn
Corneel Heymanslaan 10 , 9000 Gent - Belgique 48.11 km
Gino Malego
Pontweg 7 , 9890 Gavere-Asper Gavere - Belgique 51.57 km
Cathérine Oris
grimstedestraat 78 , 2300 Turnhout - Belgique 67.12 km
De Cuyper Els Maldegem
Kleine Bogaardestraat 4 A , 9990 Maldegem Maldegem - Belgique 75.67 km

Le kinésithérapeute qui veut prendre en charge les troubles liés à la sphère pelvi-périnéale doit être de préférence spécialisé en rééducation abdomino-pelvi-périnéale. C’est-à-dire avoir suivi une formation de qualité reconnue, qu’il ait des connaissances spécifiques et maintienne régulièrement ses compétences. Il se forme en continuité auprès d’experts nationaux et internationaux, afin de suivre au mieux les avancées scientifiques. Il continue sa formation de qualité par le biais de lectures d’ouvrages scientifiques, et participe régulièrement à des réunions collégiales (GLEK/ Peer Review, etc).

Le kinésithérapeute spécialisé est sensibilisé à la démarche Evidence Based Practice (EBP). Il considère le périnée comme une entité ce qui suppose une prise en charge globale des anomalies anatomiques et fonctionnelles. Il ne traitera donc pas une pathologie, mais une personne dans son ensemble sur base de son expérience professionnelle et des dernières preuves scientifiques disponibles. 

Afin d’avoir une prise en charge globale du patient, le kinésithérapeute travaille en collaboration multidisciplinaire avec différentes intervenants : le médecin généraliste traitant, le gynécologue, l’urologue, l’oncologue, le gastro-entérologue, le pédiatre, le neurologue, le psychologue, le sexologue, etc.